Le Bureau provisoire du Sénat de la République démocratique du Congo, à travers un communiqué de ce vendredi 05 juillet 2024 signé par le rapporteur, l’honorable Ivan Kazadi, institue une commission ad hoc. Celle-ci va, selon ce communiqué, statuer autour des allégations du Sénateur Sanguma, aperçu, dans une photo devenue virale sur la toile, avec des milliers de billets de dollars américains.
« Depuis quelques jours, le Sénat suit à travers les médias, des allégations faites par l’honorable SANGUMA T. MOSSAI, ancien vice-président et Président intérimaire du Sénat de la dernière législature, tendant à entacher l’honneur et la crédibilité de la chambre Haute du Parlement”, lit-on dans ce communiqué signé par le rapporteur du Bureau provisoire , l’honorable Ivan Kazadi.
Selon le rapporteur Ivan Kazadi, et en vue de tirer au clair cette situation, le Président du Bureau provisoire, a décidé de mettre en place une commission d’information ad hoc quant à ce.
Cette décision donnera plus de lumière sur cette situation qui, selon le Bureau provisoire, ternit l’image de la Chambre des sages.
Active news RDC/Celcom Sénat